title
   

 

 

Extraits Vidéos

Vivant Spectales
live_concert

Jeune Audiencia
young_audience

Orchestres Symphonique, Enseignant
orchestra

Média
media

Nouveau! S. Korea TV
S.Korea TV 2007

Vancouver World Music Collective
Vancouver World Music collective

LES ACTIVITES
Le programme musical de Khac Chi Bambou Musicque est unique dans le sens où il n’utilise que des instruments trouvés seulement au Vietnam. La musique joué par le groupe n’est pas la musique de la cours mais la musique de la vie quotidienne des Vietnamiens. Ainsi, la mélodie, les chansons, les histoires sont reliés étroitement avec les 50 et quelques ethnies minoritaires au Vietnam.

Khac Chi Bambou Musicque a offert de différentes formes de spectacles donc les festivals, les concerts, l’art dans l’éducation pour les jeunes et les performances pour les médias.

concertKhac Chi Bambou Musicque aux concerts
Khac Chi Bambou Musicque vise à amener leur musique traditionnelle à l’Occident  afin que les spectateurs étrangers puissent l’apprécier et l’aimer. Pour Khac Chi Bambou Musicque cela veut dire donner un nouveau esprit à la musique traditionnelle, folklorique, en accompagnant d’humours sur scène dans le but de capturer l’audience. Les instruments utilisés sont typique du Vietnam. Leurs nouveautés sont nées de la volonté de jouer plusieurs instruments avec peu de musiciens, comparé aux orchestres traditionnels vietnamiens.

Ils ont donné des concerts dans les communautés, les universités, et les festivals.
«Tous les spectateurs ont eu un moment de plaisir. Ils répondent avec enthousiasme et participe vivement». Ke Alaka’l, Hawaii

FestivalKhac Chi Bambou Musicque aux Festivals
La combinaison de Khac Chi Bambou Musicque entre leur talent musical et l’extrême divertissement de leurs concerts leur donne l’occasion de jouer pour les spectateur du monde entier :  le Canada, les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie. Ils ont participé à des grands festivals tels que le World of Music Arts and Dance Festival (WOMAD) au Royaume - Uni et à Seattle, le Rain Forest World Music Festival en Malaisie , l’Ives Jeux de la Francophonie à Ottawa...
« Une réelle aventure, un festin magnifique. » The Journal, St John, Nfld

« Un trésor encore peu connu… des instruments merveilleux des plus rares dans le monde. Une fois écouté, nous comprenons pourquoi les gens se réunissent grâce à la musique. Now Magazine, Toronto.

with kidsKhac Chi Bambou Musicque avec les jeunes
Avec ses hautes valeurs éducatives, toute en incorporant l’humour et la participation des spectateurs,  Khac Chi Bambou Musicque donne des concerts aux enfants, et a acquéri d’excellent succès. Surtout dans le programme « Art dans l’éducation » à travers toute l’Amérique du Nord. Les spectacles peuvent correspond aux enfants de la maternelle jusqu’aux lycéens.

« Charmant ! Amusant ! Un spectacle vivant et professionnel. Des artistes très dévots qui ont permis à la muique d’être accessible à tous. J’aime la façon avec laquelle il explique avec humour leurs instruments dans la progression du concert . De beaux costumes traditionnels… Une expérience culturelle que les enfants ont reçue avec plaisir. » Un professeur qui est venu au spectacle d’ArtStart.

« Une rare et douce introduction à une autre culture. Meveilleux ! Amusant ! Ils s’améliorent à chaque fois! Une bonne participation des élèves : les enfants dansent et jouent les instruments. La manière dont ils expliquent les chosent ou racontent les histoires leur rapproche des spectateurs. Le temps des explication est tout juste. » Un professeur - ArtStart

with orshestraKhac Chi Bambou Musicque et les orchestres symphoniques
Depuis leur installation au Canada en 1992, les membres de Khac Chi ont commencé à collaborer avec les compositeurs canadiens .
Le programme avec l’orchestre symphonique offrit par le groupe, comporte des représentations des nouvelles compositions vietnamiennes, canadiennes, et des mixtes avec la musique folklorique et contemporaine vietnamienne.
Le groupe a joué avec l’orchestre symphonique national de la Lettonie.

workshopL’atelier de Khac Chi Bambou Musicque
Khac Chi Bambou Musicque propose différents ateliers pour tout le monde. Du primaire, lycée, aux universités, et même aux festivals, communautés et conférences.
Les ateliers :
« Instruments uniques du Vietnam » - depuis la CE1
« Dance du bambou » - depuis la CE1
« Chants » - depuis la CE1
« Improvisation de la musique vietnamienne » - pour tout ce qui joue un instrument de musique
« Musique folklorique vietnamienne » - depuis le lycée

student performingLes cours à Khac Chi Bambou Musicque
Khac Chi Bambou Musicque offre des leçons de musique vietnamienne ainsi que des instruments traditionnels. Chi Ho et Bich Hoang, tous deux donnent des cours à l’UBC – Université de British Columbia.
Avant de venir au Canada, Chi Ho a enseigné au Conservatoire National de Hanoi durant 24 ans (1968-1992), et Bich Hoang à l’Ecole des Arts de Hanoi durant  5 ans (1987-1992).
Plusieurs de leurs étudiants au Vietnam et en Amérique du Nord sont devenus des artistes solos, des professeurs ou des chefs des groupes de musique.

Les inventions de Khac Chi Bambou Musicque
Chi Ho a reçu le premier prix en 1982 à la Compétition d’instrumentiste professionnel du Vietnam pour le Dan Bau. Il a inventé le Sao bop et a également adapté le Sao Ba Nguoi (flute pour 3 personnes) qui était traditionnellement pour deux personnes. Enfin, il a instauré les pédals dans le Bang-bu pour pouvoir  jouer avec les pieds.

Cf. Page intruments pour  plus de détails.

Khac Chi et les médias
Khac Chi Bambou Musicque propose également des enregistrements pour les radios ou pour les chaînes télévisées. Plus de 40 morceaux composés ou arrangés par Chi Ho, ont été diffusés sur plus de 30 chaînes de radio et de télévision en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Filming for Bravo TV

© Khac Chi Bambou Musicque * Tel: 1 604 254 1602 * E-fax: 1 408 519 6665 * Email: khacchi@khacchi.com * Website: www.khacchi.com